Les artistes qui ont eu l'idée d'organiser un "Concert pour la paix"© DTS
Conjoncture: les artistes pour un "Concert pour la paix" (02-02-2009)
Les artistes se sont réunis ce jour au Piment Café à Behoririka pour apporter leur contribution à la situation actuelle au pays. Un concert pour la paix a été ainsi voté à l'unanimité.
Vue de certains artistes présents au Piment Café Behoririka, ce lundi matin© DTS"Un Concert pour la paix" ! Voilà ce que les artistes malgaches ont décidé de faire. Le concept est voté à l'unanimité suite à un vote à mains levées. Reste à savoir la date à laquelle les idées divergent. "Je pense que l'on est un peu en retard quant à la situation actuelle. Je pense qu'il vaut mieux attendre que la situation se calme", a proposé Mamy Gotso. Une idée que presque tout le monde a adopté. D'autres pensent que "c'est le moment car notre rôle est d'éduquer le peuple". Après une longue discussion, deux idées en sont sorties pour un vote à mains levées. "On fait ou on ne fait pas de concert pour la paix ?" et "Si on le fait, à quelle date ? Ce dimanche 08 février comme on l'a prévu ou à une date ultérieure que l'on va encore déterminer ?". A la première question, plus de la majorité des artistes présents ont reconnu la nécessité de faire un concert pour la paix. Quant à la seconde question, personne ne s'est prononcée et la décision prise était de mettre sur pied une commission pour discuter de la date proprement dite. La commission est ainsi composée de Fanja Andriamanantena, Bodo, Bakidy Gegette, Jaojoby, Bessa, Ndriana Ramamonjy et bien d'autres encore.
Les artistes qui ont eu l'idée d'organiser un "Concert pour la paix"© DTSLes chansons à interpréter ensemble existent déjà: celle de Jaojoby "Mila Fitiavana" dont l'entrée en studio pour prise vocale est prévue d'ici peu mais il manque seulement un chanteur rap. Reste après à matraquer la chanson qui parle d'Amour. Cette idée d'organiser un "Concert pour la paix" a été conçue par quelques artistes de renom tels Henri Ratsimbazafy, Fanja Andriamanantena, Bessa, Bodo, Jaojoby qui ont trouvé qu'il est nécessaire de faire régner la paix dans le contexte actuel. Ils ont prévu de l'organiser dimanche prochain dont le lieu et l'heure sont encore à déterminer. Mais comme la situation est si délicate actuellement, ils ont ainsi réuni tous les artistes au Piment Café Behoririka afin de faire part de leur idée. La rencontre leur a aussi permis d'annoncer qu'il faut les laisser travailler notamment la nuit - pour ceux qui vivent des cabarets et autres manifestations nocturnes - et de les rassurer.
Recueillis par Solofo Andrianjakarivelo
© DTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire