Compte " auzoma "sur "Youtube"
extraits de "TV PLUS"
LIEN
notemment,sur séquence ,du carnage,
LIEN
que nous avons trouvé ,analysé par "Shadow"sur,le forum,
"TAFATAFA" LIEN
commentaire de "Shadow" LIEN
Maintenant, je reviens à mes commentaires sur cette vidéo:
L'action commence environ aprés : 1'40 minutes.
On voit à peu près le déroulement des événements ,que la plupart des sites (Sobika, Topmada, ...) ont relatés :
- Le Général est allé négocier avec des responsables militaires dans le palais.
- Puis il est ressorti.
- Après la foule (non maîtrisée ou provoquée ou de façon spontanée, qu'importe) a avancé ,et le barrage des éléments des forces de l'ordre anti-émeutes (avec les boucliers, casques, ...) a cédé
.- Au moment où la première ligne arrive à quelques mètres du niveau du jet d'eau en face du palais, les tirs ont commencé. C'était directement des salves de tir.
- Puis, il y a une petite accalmie. Mais cela a permis de voir que des gens ont été déja tués.Maintenant, je me pose des questions :
- S'il y a eu sommation verbale. Les gens qui se trouvent au jardin du totoho-bato d'Antaninanrenina pouvaient ils entendre ce que disaient les responsables des forces de l'ordre à des dizaines de mètre ? Probablement, ceux qui étaient en première ligne auraient entendu , si cette sommation verbale avait été effective. Mais pas ceux qui sont un peu en arrière ,qui poussent toujours le mouvement de foule vers l'avant.
- Puis, s'il y a eu sommation par tirs en l'air. Pourquoi n'y a-t-il pas eu de décalage dans les retentissements entre les tirs de sommation en l'air, et les tirs qui ont fait des victimes ?
- Ce qu'il est étonnant de voir, aussi ,c'est que la foule a pris peur dès les premiers coups de feu , et a reculé. Ce qui laisse supposer que des tirs de sommation (tirs en l'air) auraient pu permettre de disperser la foule , et faire reculer les gens.
- Etait-il alors nécessaire de faire des salves de tir ,à balle réelle ( tir tendu ) ,d'emblée ,qui ont fait des victimes ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire