jeudi 12 février 2009

Madagascar : les deux camps négocient, selon le secrétaire d'Etat français à la coopération Alain Joyandet Le monde ,La une en 8 clics

texte en commentaire
index: culture malgache :lien

1 commentaire:

mpirenireny ela a dit…

Madagascar : les deux camps négocient, selon le secrétaire d'Etat français à la coopération Alain Joyandet
LEMONDE.FR avec AFP | 12.02.09 | 11h27 • Mis à jour le 12.02.09 | 11h49










AFP/WALTER ASTRADA
"Depuis hier, le dialogue est ouvert", a déclaré le secrétaire d'Etat à la coopération Alain Joyandet.

Les négociations sont ouvertes entre les camps du président malgache, Marc Ravalomanana, et du maire destitué d'Antananarivo, Andry Rajoelina, annonce, jeudi 12 février, le secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet.

"Ces négociations sont conduites par les représentants des Eglises, qui sont très importantes ici", a déclaré à la presse le secrétaire d'Etat à l'issue d'une rencontre avec M. Rajoelina. Les négociations se déroulent sous l'égide du Conseil des Eglises chrétiennes de Madagascar (FFKM), qui regroupe quatre Eglises, catholique et protestantes.

Les deux délégations des deux camps se seraient déjà rencontrées le 6 février, à la veille d'une manifestation des partisans de M. Rajoelina, réprimée dans le sang par la garde présidentielle. Une centaine de personnes sont mortes à Madagascar depuis le 26 janvier dans les violences qui ont émaillé le conflit entre les deux hommes, dont au moins vingt-huit tuées le 7 février par la garde présidentielle.