vendredi 23 mai 2014

@Mamiratcha




@Mamiratcha 

 http://curioussexyauditor.wordpress.com/ 

Des questions à @nanraza (nantie)

Image
Bonjour Nantie (diminutif de Nantenaina). Je suis ravie que tu aies accepté de te soumettre à mes questions pour que je te fasse le portrait ! ihihi
Csa : Nantie, comment as-tu connu le monde merveilleux de twitter ?
nanRaza : Franchement, je ne sais plus comment. J’étais inscrite 6 mois avant que je devienne vraiment active.
Csa : Twitter t’as apporté quoi dans la vie ?
nanRaza : Déjà, un endroit pour délirer J J’aime dire que sur Twitter, je suis pleinement moi-même, sans cacher certains aspects de ma personnalité.
Csa : Est-ce que la Muse ( @nanRaza) et Nantie (toi dans la vie réelle) sont la même personne ou vos personnalités diffèrent quand même ?
nanRaza : La Muse est une identité qui m’a été attribuée. Mais sinon, oui, il s’agit de la même personne. Comme je dis, sur Twitter je suis moi, quel que soit le nom que je porte.
Csa : #laMuseAmoureuse : c’est quoi ce hashtag ?
nanRaza : (mdr) Je crois qu’il parle de lui-même, non ?
Csa : Alors, c’est quoi cet histoire d’amour qui a débuté et qui continue sur Twitter ? Veux-tu bien nous le partager, s’il te plait ?
nanRaza : Hum… Il s’agit de deux histoires en fait. Je ne m’éterniserais pas sur la première.
Et je dirais de la deuxième qu’elle est ce qui me fait vivre, au sens propre du terme (ceux qui ont lu un certain article sur mon blog comprendront). Plusieurs m’ont demandé, du temps où la meuf à Sligaga avait un compte à part, ce que je faisais avec @sligaga, ce que je lui trouvais, ou si j’étais consciente quand j’ai accepté d’être avec lui (mdr), et j’avoue que ça m’a souvent mise hors de moi. Il est quelqu’un de génial, avec un humour à tomber, et je suis comblée, c’est tout ce que je répondrais.
Csa : Dans ta famille, on dirait que vous êtes tous des virtuoses de la musique, est-ce vrai ?
nanRaza : Je ne suis pas virtuose, loin de là ! Mais c’est vrai qu’on aime tous beaucoup la musique. Mon grand père jouait de l’accordéon et du violon, ses enfants chantent tous, et nous tous, ses petits enfants, jouons tous plus ou moins d’un instrument.
Csa : Raconte-nous ton amour de la musique.
nanRaza : La musique, c’est la vie ! La vie serait triste à en mourir si elle n’existait pas. Et il n’y a rien de mieux qu’un bon morceau de musique pour adoucir les mœurs et remonter les cœurs !
Csa : Tu as découvert une vraie passion en t’occupant des enfants et des ados de l’ONG Bel Avenir. Comment ça s’est passé ?
nanRaza : Je suis venue à Tuléar pour un congé sabbatique après une longue maladie. Quand je me suis sentie mieux, je me suis engagée comme bénévole à l’ONG, et c’est là que j’ai découvert le Centre Art et Musique, dont je suis maintenant la coordinatrice. Quand j’ai fini mon bénévolat, ils m’ont proposé de rester, et j’ai accepté avec plaisir. Ces enfants valent vraiment la peine qu’on s’occupe d’eux.
Csa : Te connaissant, tu as ce côté gamine que j’apprécie beaucoup malgré le fait que tu sois une belle jeune femme. Que penses-tu des gens qui critiquent les comportements des autres ?
nanRaza : Que chacun est libre de penser comme il veut et d’être qui il veut. Il faut savoir l’assumer, surtout. Après, les critiques, si elles sont constructives, sont toujours bonnes à prendre.
Csa : Tu as aussi ton propre blog, écrit en français et en anglais : nanraza.wordpress.com   Des poèmes, des textes profonds, assez mélancoliques, de l’amour … Qu’est-ce qui t’inspire le plus quand tu écris ?
nanRaza : Sur WordPress, c’est celui en français. Celui en anglais est sur Tumblr (nanraza.tumblr.com – un peu de pub, allez :D ). Tout ce que j’écris, à part quelques rares exceptions, est inspiré par mon vécu. Et bien sûr, l’amour est un thème récurrent, tout simplement parce que c’est le plus beau sentiment qui soit.
Csa : « @nanRaza, la petite bout de femme qui veut tout faire mais ne peut pas », c’est comme ça que je te décrirais. J

Aucun commentaire: