mardi 24 septembre 2013

Marie Bergström La loi du supermarché  Sites de rencontres et représentations de l'amour

Tour article de cette demoiselle dispo pour tout étudt/prof sur Mada,
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Observatoire sociologique du changement
OSC, Sciences Po/CNRS
27, rue Saint-Guillaume
75337 Paris cedex 07
marie@bergstrom.fr


Résumé

Pour qualifier les sites de rencontres sur Internet, les usagers comme les commentateurs recourent régulièrement à la métaphore du « supermarché ». La notion traduit la mise en cause d’un espace qui rentre en contradiction avec les imaginaires relatifs à l’amour et à la formation du couple stable. À travers l’analyse de récits d’usagers, nous tenterons de comprendre ce qui se trouve en jeu dans cette disqualification des sites de rencontres qui conduit les acteurs à les associer non seulement à la sphère marchande mais aussi à l’univers sexuel.

Mots clés
 

Marie Bergström,sites de rencontres, formation du couple, mythes de l’amour, sexualité, marché

Bibliographie

Références bibliographiques

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