jeudi 5 juin 2014

Vincent Miclet milliardaire du pétrole africain - Petroplus Angola Demande de retrait d'une photographie

Vincent Miclet milliardaire du pétrole africain - Petroplus Angola

Demande de retrait d'une photographie


 

Cher monsieur,

J'avais piqué cette photo sur le moteur de recherche image "Google " 

 http://tinyurl.com/n8vtt9h

elle m'a semblé bien anodine , "raccord " avec le texte de "la lettre de l'Océan Indien " auquel elle été jointe , bulletin économique , des plus sérieux

Plusieurs demandes suite à votre intervention sollicitent les archives de  

la lettre du Continent, ( Antoine Glaser )  que nous mettons en copié/collé pour info

 Vincent Miclet archives Lettre du Continent // Necotrans/Getma se renforce en Guinée et en Angola 2010 // Qui va contrôler le port de Pointe-Noire ? 2008 // La guerre de l'ombre de l'Angolagate 2008

Nen suis pas responsable , ( méme si je ne vois pas le probléme ) ,ni à l'origine de sa mise en ligne initiale 

 Je la retire de mon site comme vous le sollicitez, avec mes excuses 

Amusé du succés en VOD du dernier film de Ferrara, et me suis demandé si ce n'était la ressemblance 

, de votre client avec Depardieu ,qui vous inquiète ?

Toujours est il que j'adore Depardieu ,comme Ferrara

 bien à vous

P.S.

Le montage de cette  photo a pu étre retiré  du site :

https://twitter.com/mce_tv/status/411162896790339584 

farce de carabin sans conséquence ,

Il semble que le cliché initial ait été mis en ligne sur site africain 

http://www.urd-mali.net/377.html 

contexte plus sérieux que vous ne semblez pas avoir fait retirer?


Boîte de réception
x

Max Chouzier <mchouzier@reputationsquad.com>




À moi
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour le compte de la société Petroplus Overseas qui a mandaté notre société Reputation Squad pour assurer la gestion de ses droits sur internet.


Le 9 janvier dernier, vous aviez publié sur votre blog http://sainagasydadabe.blogspot.fr une revue d'actualité incluant une photographie de Vincent Miclet, PDG de la société Petroplus Overseas.
Cette photographie circule encore un peu sur internet. Elle avait été prise lors d'un évènement semi-public, mais n'avais pas vocation à être partagée sur les réseaux. S'il n'est pas problématique en soit, elle donne par son caractère brouillon une image qui ne correspond en rien à la réalité de l'homme et nuit réellement à son activité.
Vous n'êtes pas sans savoir que la plupart des pays à travers le monde ont adopté une législation protectrice de l'image des individus, qui interdit à quiconque d'utiliser l'image de quelqu'un sans son accord. Bien entendu, nous ne faisons aucunement reproche d'avoir voulu illustrer votre propos et nous comprenons que vous ne pouvez vérifier au cas par cas la légitimité d'utiliser telle ou telle photographie.
Nous vous demandons cependant de bien vouloir procéder à la suppression de l'image dont le lien est reproduit ci-dessous. Cela n'ayant pas d'impact sur votre article ou votre politique éditoriale, nous pensons que vous ne verrez aucun inconvénient à procéder de la sorte, dans le respect des droits de mon client et sans préjudice des vôtres.

Veuillez notez que si vous souhaitez maintenir une illustration, vous pouvez bien entendu utiliser l'une des photographies suivantes :
En vous remerciant par avance pour votre compréhension et en vous souhaitant une excellente journée, je reste bien entendu à votre entière disposition pour en échanger d'avantage sur le sujet.
Bien cordialement,

--

MAX CHOUZIER
Juriste

Aucun commentaire: