vendredi 22 janvier 2016

Hélène Paillat‑Jarousseau Réforme foncière et endogamie de localité à l’île de La Réunion Ethnologie française 2016/1 (N° 161)


Nos vous recommandons de faire recherche "madagascar"  depuis 8 jours sur site
http://www.cairn.info/
...Les Cafres, descendants d’esclaves originaires d’Afrique et de Madagascar, en tant que groupe social, sont peu concernés par la ......étaient originaires principalement de l’Inde, de l’Afrique, de Madagascar  [6]  mais elles étaient aussi créoles (population servile née dans ...
Résumé Version HTML Version PDF 


...Paris, La Découverte.      •  Cole  Jennifer, 2007, “Fresh Contact in Tamatave, Madagascar. Sex, Money and Intergenerational Transformation”, in  Jennifer Cole and Deborah ...

Tina sur la scène du spectacle Urban Fest, Libreville,
août 2011. Photo de l’auteure.


T’es un player, pas de quoi en faire un drame.


Tu me trompes et alors ? Est‑ce que t’as vu des larmes ?


T’as une soirée entre potes, vas‑y rejoins tes sosses [amis].


Demain à la même heure, c’est toi qui garderas les gosses.


Au jeu de l’infidèle, non, non, c’est pas toi le best.


Si tu cherches tes présos, c’est moi qui ai pris le reste. […]


Fais pas le gars choqué par mon attitude libre.


C’est pas parce que t’es con, que moi je vais cesser de vivre.


Tu dis : “c’est dans les gènes, c’est la testostérone”,


Mais si toi t’es polygame, et ben moi je suis polyhomme…


[…]


Tu t’en es pris à la mauvaise go [fille], je suis comme toi ton alter ego.


Tina, La Danse du cocu,
2014, Direct Prod./ Nofia Sound.


-----------
dans biblio cité article : dispo à la demande
 Madagascar. Sex, Money and Intergenerational Transformation”, in Jennifer Cole and Deborah Durham (eds.), Generations and Globalization. Youth, Age, and Family in the New World Economy, Bloomington, Indiana University Press: 74‑101.

--------------------

Aucun commentaire: