mercredi 27 janvier 2016

Haingo Nirina


La Voix 4 | Haingo Nirina | Auditions à l'aveugle | Georgia On My Mind 

 

 33 ans, a grandi dans l’univers de la musique dans son pays natal, Madagascar, et elle vit maintenant à Québec.
 
Haingo a commencé sa carrière localement, avant de faire une rencontre déterminante. «J’ai signé une entente avec un producteur et je suis arrivée au Québec dans le but de faire carrière dans la musique. Mais ça ne s’est pas passé comme je le prévoyais. Il y a eu un désaccord qui a mis un terme au contrat. Je suis arrivée en 2007 et j’ai quand même enregistré un album, mais qui n’est jamais sorti.»
 
Elle a finalement choisi de rester au Québec et de se trouver un emploi tout en gardant son rêve de devenir chanteuse. Faire les auditions à l’aveugle était un moment exceptionnel pour elle. «On le vit dans le doute et dans l’espoir que quelqu’un se retourne. Choisir Éric Lapointe a aussi été instinctif. Je connais ses chansons, sa voix rauque et chaude me touche, même si on n’a pas forcément le même style musical. Je pense qu’avec son expérience, il va vraiment pouvoir me faire aller plus loin.»

Aucun commentaire: