mercredi 21 mai 2014

mola ? tabaraba ( horakoraka ? ) moule ? vacarme ! patsa be , makamba ( crevette )



  1. repriser les  chaussettes de @sligaga  (pas les luttes) http://www.vacarme.org/rubrique435.html


    aaah, enfin miss daigne nous montrer sa crevette :p
  2. son poisson cru ma chère, son poisson cru :3
  3. je pensais que la "crevette" faisait quand même plus poétique que "poisson cru" .. mouarf...
  4. sinon il y avait sa moule ps fraîche pour plus de poésie mais bon...
  5. pas fraiche? plus fraiche que moi t'en trouveras pas u__u


3. Arg. Sexe de la femme (ds Le Breton 1975).
B. − P. anal., péj., fam. Personne molle, sans énergie; personne sotte, maladroite, niaise. Synon. imbécile, gourde(fam.), nouille (fam.).Quelle moule! On craignait la partie nulle. On criait: − Vas-y! Vas-y, fainéant! Tape, hé! grande moule! (Van der Meersch,Empreinte dieu,1936, p.121).Si je vous écoutais, je ferais de ce garçon une moule, un incapable (Duhamel,Passion J. Pasquier,1945, p.101).
− Emploi adj. Être moule; air moule. À dîner... le soir où j'étais à côté de vous... ce que j'ai dû vous paraître moule!(Gyp,Mar. Chiffon,1894, p.56).
--------------------
crevette, 
http://www.cnrtl.fr/definition/crevette
B.− P. métaph. ou p. compar. [P. anal. de couleur, de forme, etc.] Regardez-la donc sur le sable, si l'on ne dirait pas une vraie crevette! Sans doute que c'est loin, et qu'elle ne peut pas paraître d'ici large comme une tour (ZolaJoie de vivre,1884, p. 937).Un monsieur rouge avec une barbe de crevette (RenardJournal,1893, p. 172).Des têtes rondes à petits yeux de crevettes (HuysmansCathédr.,1898, p. 383).
Rem. La docum. atteste aussi crevette, arg., qui est sans doute un homon. par attraction paron., pour désigner « une jeune femme de mœurs légères », type que fréquente gén. le crevé (v. ce mot III B). Les jockeys en satin vert (...) et les petits crevés, et les grandes crevettes (HalévyCarnets, t. 1, 1908, p. 206).

Aucun commentaire: