jeudi 17 avril 2014

Kolo Roger LOI 2007


POLITIQUE & POUVOIRS
Second coup d'essai pour R. Kolo
209 mots
22 septembre 2007
IOLETF
Français
Copyright 2007 Indigo Publications All Rights Reserved
Le docteur malgache Roger Kolo, qui réside en Suisse où il est un fervent partisan du président Marc Ravalomanana bien qu'il soit le frère du sénateur Roland Kolo de l'Arema (opposition proche de l'ex-président Didier Ratsiraka), a un nouveau projet à Madagascar. Avec l'aide de son partenaire suisse Michael Schroeder, représentant de la firme Eurobauten SA basée à Genève, il envisage d'y faire construire et d'y vendre des logements "sociaux" au coût unitaire d'environ 20 millions d'ariary, soit 7 650 €. Mais sa démarche est parfois vue avec un peu de scepticisme car ce n'est pas la première fois que Roger Kolo veut ainsi "aider son pays". Dans le passé, il avait déjà proposé au ministre de la santé Jean Louis Robinson d'offrir des appareils de radiologie à l'HôpitalJoseph Ravohangy Andrianavalona (HJRA) d'Antananarivo. Mais la "donation" avait avorté.
En effet, un envoyé spécial de l'hôpital HJRA s'était rendu à Genève pour y rencontrer Roger Kolo, mais avait dû s'en retourner les mains vides après que Kolo lui a demandé une somme de 250 000 € pour que l'hôpital malgache puisse acquérir ces appareils.

Si vous trouvez un article utile aux étudiants gasy dans ces bases de données, signalez le nous, nous vous retournons texte intégral ,de l'article
Recherche sur base "factiva" Lettre Océan Indien"
 http://global.factiva.com/sb/default.aspx?lnep=hp
 une seule réponse pour Kolo Roger
------------------
 http://www.madagascar-tribune.com/N-est-pas-cool-qui-veut,19836.html
cela fait longtemps que nous nous sommes résolu, à ne plus endurer les bavardadages interminables de N'Dimby
En fait de clone de Zemour sur place de Tana , il y a foule,
 Malgrés tout nous notons son i cono grahie (humour)
éloquente ,qui dispense de le lire un clin d'oeil , un titre , tout est évident

 

----------------
  http://bibliotheque.univ-paris-diderot.fr/bdd


Aucun commentaire: