mardi 19 avril 2011

mamafy.. rano

"une seule asperge vous manque , le monde est dépeulplé "
Je n'en ai trouvé que des veloutés, au restaurant du Glacier mais son proprio s'attache a cultiver jardin secret, et à Majunga  " Chez Mme Chabaud"
D'un clic de souris je vérifie sur mes 4 dicos( Malzac,, Rajaonarivelo,et dico "tanala" de Beaujard , ..le 4° vous sera révélé , une autre fois )
Seule , racine que nous allons essayer d'exploiter sur le Malzac, asperge ( r )
dans le Rajaonarivelo,( entrée malgache -français seulement ) ne figure que le terme "aspersion: tsodrano

 a suivre ..de trés prés
les petites vieilles dont , je réve toujours, nous y reviendrons sur un post  'sur les "zanatani" de tous les pays ..
je l'ai raté,mais je me console en la glissant au creux de mon oreille.sur page dauilycmotion : .http://tinyurl.com/3s6h84gcela m'aura au moins permit de supporter, un autre branquignolle" a l'esprit presque aussi félé,"jobastre " qui n'a guére de mérite a étre un ^peu du midi,



il est parrainé par Régis, ( Jauffret ) pour rentrer a l'acad"mie française
il s'est livré, a une sorte 'd'épi génétique " de ses torchons,esprit , percers s'il en ait, qui s'attarde sur les amours zoophile, d'un grand chercheur,"Le pigeon "
en ligne sur le méme lien que précédemment (http://tinyurl.com/3fqppe6 )


 '
D'ici peu, sur page "daily motion ,http://tinyurl.com/3w8zfmg


ou ,hors de toute promo autour d'un livre , vous vous retrouverez dans l'intimité d'un écrivain, au travail, a "l'atelier" , un grand "patron"
toujours agréable , de mettre un visage sur les gens qui lisent les méme livres que vous,méme assis , sur coin d'escalier,Echenoz lisant , un extrait de son dernier livre,"le pigeon "
autant  je me suis senti "intrus" lors de la derniére cérémonie autour des "calepins bleus " de Rabearivelo, autant , hier soir je baignais d'aise dans une foule "bigarrée" a tout point de vue
2 clés que nou livre Echenoz, "écrivant" , la sonorité des mots qui l'emporte sur , ce qu'ils désignent, ceci justifie,sinon explique , mes 2 outrages , "branquignol" et, "jobastre,
d'autre part, Echenoz, insiste sur la scénarisation de son écriture,pour son premier roman, il avait fait des fiches , pour chaque personnage, affublé d'une couleur, et, étalé sur le sol, il jugeait de la pertinance de rajouter un peu de bleu, ou autre, au fil de l'oeil,

Aucun commentaire: