jeudi 29 juillet 2010

Andriamirado Natacha - j'écris pour mon chien - Maurice Nadeau édit 2009

si vous étes étudiant , résidant à Mada,et que , vous n'arriviez a mettre la main sur ce bouquin, faites nous signe
---------------------
merci,Fanou,
----------------------
Nous ne saurions trop vous recommander, la derniére nouvelle, du bouquin de Natacha,
"l'odo..rat "
délicieux,
y manque peut étre ,a mon guout, une touche de désespoir, comme sait en distiller, une autre léttrée érudite, passionée de lectures,comme vous ,de racine vietnamienne
Avec malice ,si vous m'en excusez, j'évoquerai,une nouvelle ,d'un jeune vietnamien, qui refonde le genre , avec une "réflexion,une sagesse" qui m'épate,chez ce trés jeune homme
Par ailleurs d'une beauté troublante,vous ne saurez étre imperméable a son charme, la vie vous tend,toujours  les bras
Je ne dispose en pdf ,que de la version anglaise, originale de ce "bateau"
Ce jeune homme, a regagné l'Australie,sur un boat people,encore tout bébé, et ne peut en avoir gardé,raisonnablement aucun souvenir
Il introduit une réflexion sur le contrepoint autobiographique,dans création littérraire,innovant
en ré écrivant ce pan de sa vie enfoui, a tout jamais, dont il ignore tout

" (Ny fahaizana rahan'amboa, fa ) Ny fanahy ro olo "


Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend
P.V.

Aucun commentaire: