Revue de presse :
http://www.midi-madagasikara.mg/culture/2014/07/22/jeune-talent-litteraire-sortie-chienne-vie-jerry-be-vital/
http://www.africultures.com/php/index.php?nav=livre&no=14328
Jerry Be Vital est un jeune lycéen de 18 ans. Il est le deuxième d’une famille de trois enfants. Depuis tout petit, sa mère l’a sensibilisé à la lecture, ce qui l’a poussé tôt à invennter des petites histoires.
A 9 ans, il participe avec les élèves de sa classe de CM2 à l’école Peter Pan à l’écriture d’un livre intitulé « la piste de Rado ».
A 11 ans, il intègre l’atelier théâtre du lycée français de Fianarantsoa où il jouait l’un des fils de « Phèdre » dans la célèbre pièce de Racine.
De 13 jusqu’à 15ans, il devient délégué suppléant à l’école Clairefontaine et continue l’atelier théâtre. Il arrive, avec deux de ses camarades, à la cinquième place du concours littéraire « mot à mot » dans la catégorie des classes de troisième.
En 2012, il devient délégué titulaire de sa classe de seconde et se produit pour la première fois à l’Institut français de Madagascar dans la peau de Alcidas dans « le mariage forcé » de Molière, qui a reçu un franc succès. Il animait aussi les évènements appelés « english day ». Il se qualifie à la cinquième place du concours « bonnes nouvelles de Madagascar et de l’océan indien » avec cette nouvelle « Chienne de vie » et a reçu le prix « coup de cœur » du jury. Cette nouvelle est son premier texte publié.
Dernière publication :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire